Par rapport aux moyennes, les pourcentages sont bien compris et se comportent généralement bien. La plupart des pourcentages présentés dans ce chapitre sont destinés à aider le lecteur à comprendre la distribution des visiteurs venant sur le site web. Aussi, par rapport aux moyennes, les pourcentages sont affectés plus souvent et plus facilement dès que l’on effectue des changements dans le marketing, le message ou dans l’infrastructure du site.
Vous voulez augmenter de manière spectaculaire le pourcentage des nouveaux visiteurs venant sur le site ? Augmentez vos dépenses marketing.
Vous voulez augmenter votre pourcentage de clients habitués? Améliorez les offres des emails envoyés aux clients ayant récemment effectué un achat.
Pour simplifier la description des moyens de calcul utilisés tout au long de ce chapitre, je suppose que le lecteur comprendra la nécessité de multiplier chacun de ces résultats par 100 pour obtenir un pourcentage plus traditionnel (un nombre entre 0% et 100% au lieu d’un nombre entre zéro et un).
Pourcentages:
- Pourcentage de nouveaux visiteurs et d’habitués
- Pourcentage de nouveaux clients et d’habitués
- Pourcentage de visiteurs par segment
- Pourcentage de temps passé par visite (haut/moyen/bas)
- Pourcentage de profondeur de clics par visite (haut/moyen/bas)
- Pourcentage de fréquence de visite (haut/moyen/bas)
- Pourcentage de récence des visites (haut/moyen/bas)
- Pourcentage de chiffre d’affaires par type de visiteur et de client (nouveaux/habitués)
- Pourcentage de commandes par type de visiteur et de client (nouveaux/habitués)
- Pourcentage de satisfaction visiteur et client (haut/bas)
- Pourcentage de visiteurs utilisant la recherche
- Pourcentage de recherche sans résultat
- Pourcentage de recherche sans suite