Et maintenant?

Une fois que vous aurez réussi à intégrer les rapports de KPIs dans l’ensemble de l’entreprise et que vous aurez effectivement encouragé vos employés à prendre conscience de l’impact de ces indicateurs sur la sante de l’activité, eh bien… vous mériterez qu’on vous applaudisse!

En supposant que vous ayez bien travaillé, vous vous trouverez mieux loti que 90 pourcents de toutes les entreprises avec une activité Internet, tout du moins dans la façon dont vous gérez vos rapports et les données provenant de votre site Web.

Il vous restera alors à continuer l’utilisation de ces KPIs en restant à l’affût de nouveaux indicateurs qui pourraient devenir au moins aussi bénéfiques que ceux dont vous vous servez déjà pour mener votre activité Internet d’une main de maître.

A ce sujet, et puisque ce livre a été écrit de façon à être un document vivant, toutes les idées, suggestions et retours d’expérience que vous voudrez bien partager sur l’usage des indicateurs clés de performance (et les recommandations que je propose) sont les bienvenus. N’hésitez pas à m’écrire à eric@webanalyticsdemystified.com. On ne sait jamais, si votre idée ou votre exemple est digne d’intérêt, vous ferez peut-être partie d’une prochaine édition de la Bible des Indicateurs Clés de Performance.

Une réflexion sur « Et maintenant? »

  1. Merci pour toutes ces indications très opérationnelles en entreprise et qui nous donnent un bon avant goût de l’importance de la création et de la diffusion des KPIs dans les équipes gérant un site.

    Je suis consultant pour une solution de Web Analytics et je pense que cet ouvrage est à recommander à tous les clients étrangers à l’importance de la gestion des KPIs.

    Une solution WA n’est pas suffisante et la « traduction » de la donnée par les analystes est capitale pour rester dans la course quel que soit le domaine.

    Un très bon ouvrage que je conseillerais également à des étudiants dans le domaine du Web ou même dans n’importe quel secteur, car ils seront un jour ou l’autre impactés par les performances de leur site avec l’avènement du Web-to-store etc.

    Merci donc pour cet ouvrage et sa traduction.
    Bien à vous.

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