Il est souvent intéressant de suivre le coût d’acquisition de visites individuelles et de le comparer au coût moyen par visiteur. Ces indicateurs clés de performance peuvent être utilisés en tandem et peuvent éclairer l’étude de vos coûts d’acquisition.
Définition
Le coût moyen par visite est fonction des sommes engagées pour l’acquisition de trafic et peut se définir ainsi:
Somme des coûts d’acquisition de trafic / Visites = Coût moyen par visite
Les défis posés lors du calcul de ce KPI sont les mêmes que pour le coût moyen par visiteur.
Présentation
Il est bon de présenter le coût moyen par visite et le coût moyen par visiteur côte-à-côte, tout dépend des différences de calcul.
Attente
Dans un monde idéal, votre site attire des visites avec peu ou pas d’efforts marketing; malheureusement la réalité est toute autre. De manière générale, cet indicateur devrait tendre à la baisse.
Action
Si vous vous lancez sur un nouveau canal et faites quelques expériences, faites très attention à votre Coût moyen par visite en prenant garde aux pics qui ne correspondent pas à des augmentations pour des KPIs monétisés tels que chiffre d’affaires moyen par visite et valeur moyenne par commande.