Notes et commentaires

 

Comme je l’ai déjà évoqué plusieurs fois, l’ajout de commentaires à vos rapports de KPIs est l’une des choses les plus importantes que vos employés chargés des web analytics peuvent faire pour promouvoir un meilleur usage de ces statistiques.

Alors que les KPIs sont censés conduire à l’action, le fait de fournir des notes étayant les indicateurs qui montrent des signes de baisse aide souvent à déterminer la meilleure action à prendre.

En tous cas, ajouter une note ou un commentaire à un indicateur qui montre qu’un seuil a été dépassé et qui précise que "l’équipe web analytics se penche déjà sur ce problème et espère fournir une recommandation sous les plus brefs délais" permet déjà d’éviter au maximum les coups de fil et les réunions inutiles. (Voir figure 3).

 
Figure 3: Note incluse comme résumé des indicateurs qui changent ou qui sont en train d’être examinés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.