KPIs pour les sites de contenu

Bien que l’objectif des sites de contenu soit invariablement de générer du chiffre d’affaires grâce à des publicités, le chemin à parcourir pour arriver au résultat escompté est souvent tortueux. Les sites de contenu sont tributaires de la fidélité de leurs visiteurs et leur disposition à réagir aux publicités. Ceci est particulièrement vrai dans le contexte de la publicité sur Internet qui évolue de plus en plus vers des modèles de coût par performance. Dans ce contexte, les propriétaires de sites de contenu vont devoir travailler directement avec les annonceurs et leurs techniques de publicité comme le ciblage comportemental[1] pour améliorer la pertinence du contenu, que le contenu soit éditorial, publicitaire ou un mélange des deux. La plupart des indicateurs clés de performance que je recommande pour ce genre de sites gravitent autour des notions d’intérêt et de fidélité des visiteurs et les gestionnaires de sites de contenu devraient examiner ces indicateurs au moins une fois par semaine.


[1] NdT: en anglais, Behavioral Targeting, aussi référencé « BT »

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