Contenu – KPI pour les responsables intermédiaires

En plus des rapports destinés à leurs seniors, je recommande que les managers intermédiaires surveillent  la moyenne des visites par visiteur, le quotient de visiteurs nouveaux/habitués et le pourcentage de temps passé sur le site (haut/moyen/bas).

Moyenne des visites par visiteur

En plus de la moyenne de pages vues par visite, la moyenne des visites par visiteur est une autre façon de mesurer la fidélité des visiteurs, très similaire au pourcentage de fréquence de visites (haut/moyen/bas). Cette mesure est généralement moins affectée par le taux d’effacement/blocage des cookies que les mesures de la fréquence des visites car elle porte sur l’activité du site à court terme.

Quotient de visiteurs nouveaux/habitués

Etant donnée l’importance de la compréhension de la fidélité et de la composition de vos visiteurs, le quotient de visiteurs nouveaux/habitués vous donne un indicateur instantané de vos efforts d’acquisition et de rétention de visiteurs. La valeur idéale de ce quotient se situe presque toujours près ou en-dessous de 1, à moins que le site soit récent et/ou que vous ayez des activités d’acquisition et de rétention en cours. En général, plus bas est cet indicateur, mieux vous vous porterez, tant que vous continuez à acquérir de nouveaux visiteurs.

Pourcentage de temps passé sur le site (haut/moyen/bas)

Le fait de surveiller le pourcentage de temps passé par vos visiteurs sur votre site vous fournira une autre perspective sur les intérêts de vos visiteurs et leur degré d’interaction avec votre site. Idéalement, vous devriez avoir des pourcentages élevés visites de moyenne et longue durées. Une fois comparés avec votre moyenne de pages vues par visite, ces pourcentages vous donneront une bonne idée de la façon dont vos visiteurs occupent leur visite.

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