Communiquer en temps et en heure

 

Si vous faites l’effort d’élaborer un rapport d’indicateurs clés de performance mais que vous ne le communiquiez qu’une fois par trimestre ou, pire, que vous ne le communiquiez jamais, vous perdez votre temps. Chaque entreprise est différente mais les KPIs ne sont efficaces que si les gens les consultent suffisamment souvent pour s’en souvenir au moment de prendre une décision.

En général, je recommande aux personnes travaillant dans la vente de communiquer leurs rapports de KPIs tous les jours. Pour toutes les autres industries, une fois par semaine devrait suffire.

Même si vous n’arrivez pas tenir une réunion quotidienne ou hebdomadaire pour discuter des implications des rapports, assurez-vous que vos indicateurs sont générés, commentés et distribués. Ceci garantira que les destinataires des rapports soient bien au courant des évolutions et qu’ils contribuent ainsi à améliorer les indicateurs en participant au débat.

Je sais que c’est tentant mais ne vous contentez pas d’envoyer le rapport juste avant une réunion ou une présentation. Ca reviendrait à espérer que les gens se connecteront à l’interface de reporting suffisamment souvent pour entretenir une relation avec leurs données. C’est malheureusement un vœu pieux car cette pratique donne rarement les résultats escomptés.

 

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