Chiffre d’affaires moyen par visite

Le chiffre d’affaire moyen par visite permet une analyse plus fine de la santé financière de votre site mais il reste similaire au chiffre d’affaires moyen par visiteur.

Définition

C’est le même principe que pour le chiffre d’affaires moyen par visiteur à la différence près que l’on remplace visiteur par visite.

Une variation de ce type de KPI est le chiffre d’affaires moyen par visite utilisant la fonction de recherche, c’est-à-dire:

Total du chiffre d’affaires généré par les visites utilisant la fonction de recherche /
Visites pendant lesquelles les visiteurs utilisent la fonction de recherche

La possibilité de calculer le KPI "fonction de recherche" dépend de la capacité de votre application de web analytics à segmenter le chiffre d’affaires. Pour obtenir ce KPI, vous devez segmenter toutes les visites lors desquelles un visiteur a vu au moins une page de résultats de recherche par revenu et par visites

Présentation

Voir chiffre d’affaires moyen par visiteur.

Attente

Si le chiffre d’affaires moyen par visiteur est un indicateur à long terme, le chiffre d’affaire par visite est un bon indicateur instantané de la santé de vos efforts de marketing et de conversion. Comparez le chiffre d’affaires par visite au chiffre d’affaires moyen par visiteur pour voir si vos efforts à court termes portent leurs fruits, sans pour autant contribuer à la valeur d’un visiteur dans la durée.

Action

Voir chiffre d’affaires moyen par visiteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *